Nos derniers articles

C.S.I. POS : Caisse enregistreuse tactile avec scanner intégré

Le C.S.I. POS est un terminal point de vente (TPV) très compact et pouvant intégrer un scanner (lecteur code-barres).

Note : 3/5 (1114 notes)

Pour se différencier des importateurs et des autres constructeurs de terminaux point de vente, C.S.I. a conçu un terminal élégant et très compact puisque l'appareil tient quasiment dans le volume d'un écran ! De plus, le C.S.I. P.O.S. peut intégrer un afficheur-client, un lecteur de cd-rom, un lecteur de badge ou de puce dallas, et surtout un scanner ! Ce TPV est totalement ouvert, livré sans logiciel propriétaire et pouvant faire fonctionner n'importe quel logiciel de caisse conçu pour Windows.

afficheur-client du C.S.I. P.O.S.

 

-----

Nous avons vu que votre nouveau TPV "C.S.I. P.O.S." intègre une carte mère industrielle. Quelles sont ses autres caractéristiques ?

C'est un Terminal Point de Vente à base PC totalement ouvert. Il est donc commercialisé sans logiciel de caisse, afin que nos partenaires et intégrateurs puissent y installer la solution de leur choix.


Le C.S.I. P.O.S. est extrêmement compact et moderne dans sa conception. Malgré son très faible volume, il peut intégrer un afficheur-client, un lecteur de badge ou de puce dallas, un lecteur de cd-rom, et même un scanner !

 

Le C.S.I. POS avec scanner intégré

 

Nous avons beaucoup travaillé sur la compacité de cette machine.

C'était une demande importante de vos clients ?

Oui, dans un magasin, le mètre carré coûte très cher ; c'est pour cela que nous avons compacté le plus possible notre terminal point de vente. Tout ce qui pouvait être mis dans la machine y a été intégré !

L'intégration du scanner en est un bon exemple. Généralement, il faut lui réserver un emplacement sur le comptoir, faire attention au câble qui traîne partout, etc. Avec notre système de caisse, le terminal point de vente est non seulement très élégant, mais il libère également de la place pour la vente

À quelle clientèle destinez-vous votre nouveau TPV ?

Comme nous ne livrons pas la machine avec un logiciel propriétaire et que tous les logiciels fonctionnant sous Windows peuvent y être installés, notre cible est très large. Nous venons par exemple d'installer des C.S.I. P.O.S. dans une chaîne de lavage automobile et dans des salons de bien-être ! Notre clientèle n'est donc plus uniquement liée au secteur du C.H.R.

Avec ce produit, nous sommes cette fois-ci fournisseur de hardware et allons travailler avec les SSII et les éditeurs de logiciels.

 


Samedi 20/11/2021 • 1 commentaire  • Lu 11829 fois • Version imprimable

JDC Nova : la caisse tactile la plus efficace pour les restaurants !

L'efficacité est vraiment le mot qui nous revient souvent pour ce terminal point de vente tactile de JDC

Note : 3/5 (1265 notes)

Le terminal point de vente Nova By JDC : LED multicoloreJDC frappe fort avec la Nova, un terminal point de vente tactile faisant à la fois office de caisse évoluée et de poste decommande/saisie. La Nova est proposée en deux tailles d'écran : 12 et 15", ce qui fait qu'elle est parfaitement adaptée à quasiment tous les cas de figure ! L'écran est de belle qualité, très clair, résistant, et réactif.

Surtout, son encombrement est minimal (à peine plus grand qu'une page A4 à l'horizontale sur 60 millimètres de profondeur !) et l'appareil est à la fois silencieux et bien protégé des éclaboussures, miettes de pain, etc.
La Nova by JDC est équipée de toute la connectique habituelle, largement pourvue pour la majorité des restaurants, magasins, etc., y compris avec un lecteur de clefs Dallas bien intégré à la machine. Le gros avantage de JDC est de proposer tout un écosystème très complet autour de la machine, et un écosystème cohérent de matériels communiquant parfaitement ensemble. D'expérience, nous avons vu chez de nombreux distributeurs des configurations séduisantes mais qui, à l'usage, présentaient le gros défaut d'être composées d'appareils disparates et présentant des faiblesses de communication.
-----
Avec la Nova, on est très loin de ces problèmes : non seulement la gamme est très large (imprimantes de production ou de caisse, tiroir-caisse, TPE filaire ou GPRS, vidéosurveillance, télécommandes de saisie pour les serveurs, etc.), mais en plus elle est conçue dès le départ pour travailler et communiquer facilement ensemble.



Le terminal point de vente Nova By JDC

lecteur de clé dallas intégré au JDC Nova

  
Prenons par exemple la télécommande de saisie tactile pour les serveurs (restaurant, brasserie, restauration rapide, etc.). Elle a vraiment été conçue pour cette utilisation, ce n'est pas un bête PDA ou smartphone déguisé en appareil de saisie professionnel ! Vous serez vraiment surpris à l'utilisation : l'écran est très clair et conçu pour être le moins sensible possible aux rayons du soleil par exemple (vous avez déjà utilisé un PDA sur une terrasse ensoleillée d'un restaurant ? l'écran est illisible !), avec une autonomie enfin largement acceptable pour ce type d'utilisation et une réception wifi/bluetooth professionnelle et puissante pour éviter tout ralentissement et problème.

Télécommande JDC

Autre exemple, JDC fournit pour sa Nova une base de communication longue portée à technologie bluetooth, afin d'étendre, de sécuriser, et de fortement fiabiliser le réseau de communication sans-fil de l'établissement.

base de communication JDC

Je tiens à parler aussi de la partie logicielle, elle aussi surprenante. Généralement, vous trouvez des caisses tactiles informatisées assez ergonomiques et agréables d'utilisation mais manquant de fiabilité, ou au contraire des caisses tactiles spécialisées très efficace mais intimidantes et peu agréables à l'utilisation.

Avec Nova by JDC, nous avons le meilleur des deux mondes : une grande fiabilité et une surprenante richesse fonctionnelle associée à une facilité d'utilisation bienvenue ! Par exemple, la sélection de plats ou de boissons sur l'écran tactile est très rapide, car les boutons d'articles sont très clairs, associés éventuellement à des photos directement placées sur les boutons.

J'ai vu de nombreux logiciels qui utilisaient des photos minuscules placées sur les boutons de sélection, c'était mignon mais ça n'apportait pas grand chose finalement... Comme d'habitude, le diable se cache dans les détails ! Sur le Nova, les boutons ont la taille idéale et les photos sont parlantes : on retrouve immédiatement le produit recherché.

Le terminal point de vente Nova By JDC

Autres exemples : La séparation de notes (chacun veut régler sa part...) est toujours problématique dans les restaurants. Mais là aussi, la Nova rend cette opération assez facile, car une fonctionnalité bien faite et occupant tout l'écran affiche clairement la note complète et la note séparée.

séparation de note

Sur le ticket d'impression en cuisine, les indications sont claires et précises, avec par exemple les indications "à suivre/réclame" et cuisson/accompagnement en rouge.

Les tickets payés s'affichent aussi clairement à l'écran, pas sous forme de liste abstraire, mais comme si chaque note était "punaisée" sur un tableau de liège. Une quinzaine de notes peuvent être affichées simultanément à l'écran. Si une note contient de nombreuses lignes, des "spirales" apparaissent en haut de la note, ce qui permet de savoir qu'il y a d'autres pages, on peut alors bien sûr facilement accéder aux pages suivantes via l'écran tactile.

Le terminal point de vente Nova By JDC : les additions

Le choix des plats d'un menu se fait aussi très simplement et rapidement. C'est clair et bien fait !

Gestion du menu du restaurant

Enfin, le plan de salle graphique apporte de nombreuses informations sur l'état de chaque table, via un système de couleurs.

plan de salle graphique

imprimante-ticket JDC

JDC

 

Jeudi 11/11/2021 • 0 commentaires  • Lu 23499 fois • Version imprimable

Toshiba-Tec ST-60-C5 : Caisse enregistreuse tactile fixée au mur !

Le Toshiba-Tec ST-60-C5 intègre un écran tactile de 12", orientable de 0 à 90°, ce qui lui permet d'être utilisé à la verticale (utile dans les restaurants).

Note : 2.9/5 (983 notes)

La caisse tactile Melkal peut fonctionner sur Toshiba-Tec ST-60-C5. Ce Toshiba est un appareil un peu ancien maintenant, qui est remplacé peu à peu par les nouveaux modèles ST-70 et ST-71. Mais ce TPV conserve un certain charme, par son aspect "solide" et sobre, et certaines de ses capacités, comme le fait de pouvoir être utilisé totalement à plat ou fixé au mur. Un deuxième écran peut également être connecté afin de diffuser des vidéos, publicités, ou messages promotionnels. Le ST-60-C5 est tout de même limité par une mémoire vive de faible capacité, ce qui pourrait poser problème lors de l'utilisation de logiciels gourmands en ressources. Il faudra alors se tourner vers les modèles supérieurs de caisse tactile ST-70 et ST-71.
 

terminal point de vente toshiba-tec st-60-c5

→ plus
Vendredi 26/06/2015 • 0 commentaires  • Lu 10603 fois • Version imprimable

ToriPOS : La caisse tactile multi-touch (comme l'iPad), RFID, SSD, Hard RAID 1, extrêmement rapide et réparable à distance même éteinte !

La ToriPOS est une caisse enregistreuse tactile de Poindus, qui a la particularité d'être équipée d'une dalle tactile de nouvelle génération et d'une architecture Intel puissante.

Note : 2.9/5 (374 notes)

Poindus frappe une nouvelle fois : après le Varipos qui a fait sensation en son temps, il faut dire qu'il était élégant, blindé, multitouch, et waterproof !, ce constructeur vient de sortir sa nouvelle caisse tactile, le ToriPOS. Celui-ci reprend plusieurs points forts du VariPos, notamment l'écran tactile à technologie PCT, ce qui lui permet d'être parfaitement plat, lumineux, solide (pas de film fragile par dessus l'écran), et surtout d'accepter les gestuelles multi-touch (comme l'iPad donc, les caisses tactiles traditionnelles étant mono-touch et moins réactives), tout cela dans moins de 2 centimètres d'épaisseur et waterproof IP66 ! Evidemment, ce terminal n'est pas à plonger dans l'eau, mais il résistera bien à de grosses éclaboussures ou même à une bouteille d'eau/alcool cassée sur la face avant de l'appareil (face vendeur/serveur).
→ plus
Mardi 16/06/2015 • 0 commentaires  • Lu 8735 fois • Version imprimable

FEC Retail Smart : Imprimante-ticket et afficheur client intégrés ! (2e partie)

La caisse enregistreuse tactile FEC Retail Smart, de Firich, intègre une imprimante-ticket et un afficheur-client.

Note : 2.9/5 (300 notes)

Dans la première partie de notre article sur la caisse tactile FEC Retail Smart, nous avons vu que cet appareil étonnant était facilement déplaçable, transportable, et qu'elle intégrait même une batterie ! C'est un produit bien pensé, qui a vraiment été conçu dès le départ pour être solide, facile d'utilisation, et transportable. Mais ce n'est pas tout, puisque le Retail Smart intègre aussi de nombreux accessoires de caisse dans son caisson, comme l'imprimante-ticket, l'afficheur-client, ou le lecteur de carte à puce !
→ plus
Dimanche 07/09/2014 • 0 commentaires  • Lu 6366 fois • Version imprimable
Plus d'articles (103 articles sur 21 pages):