Nos derniers articles
Dans notre premier article consacré au scanner Koamtac KDC400, scanner qui se fixe directement sous un mobile (iPod, iPhone, iPad mini, Samsung Note, Samsung S2/S3, LG Optimus...), nous nous étions étendus sur son ergonomie et sa prise en main. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière dont il est relié au mobile, de sa résistance aux chutes, et de son autonomie.
Le KDC 400 est relié au mobile via une connexion Bluetooth. C'est une solution fiable (le Bluetooth est plus constant et moins influençable que le WiFi) et efficace. L'avantage, par rapport à une connexion USB, est que cela prend bien sûr moins de place (il n'y a pas les deux connecteurs + le câble), mais c'est également moins fragile.
→ plus
La caisse enregistreuse tactile Melkal
est compatible avec le scanner code-barre IOS ou Android KoamTac !
KoamTac commercialise toute une gamme de lecteurs code-barre de petite taille, dont certains de moins de 30 grammes et tenant entièrement au creux de la main ! Nous en parlerons bientôt plus largement, mais aujourd'hui, nous allons parler de la gamme KDC 400, et plus précisément des modèles KDC 410, 420, et 450. Ce sont de petits appareils qui se fixent directement au mobile (iPod, iPad mini, iPhone, Samsung Note, Samsung S2/3, LG Optimus). Ils ont d'ailleurs obtenu la certification MFi (Made for iPhone) d'Apple, ainsi que celle de Samsung.
→ plus
A quoi ça sert d'avoir une caisse tactile extrêmement rapide et un logiciel de caisse parfaitement optimisé si vous devez attendre à chaque scan d'un code-barre, ou même vous y reprendre à deux fois pour scanner une malheureuse étiquette ?
Il faut reconnaître qu' Intermec a bien travaillé le sujet et que ses ingénieurs n'ont pas chômé ! Intermec est une société américaine côtée en bourse qui a plus de 40 ans d'existence et qui est spécialisée dans les appareils mobiles et l'informatique industrielle. Elle travaille avec des clients prestigieux, comme Coca-Cola, l'armée américaine, la poste anglaise, etc. Mais bizarrement, elle est encore peu répandue en France (en dehors de quelques grands comptes comme Chronopost).
Pour revenir à notre question, Intermec a réussi à améliorer sensiblement la qualité et la vitesse de lecture, simultanément ! Lorsque vous lisez les fiches PDF des constructeurs de lecteurs code-barre, vous voyez souvent des vitesses de scan totalement fantaisistes, ou en tout cas non reproductibles en pratique dans votre commerce...
→ plus
Ces nouveaux scanners (code-barres) peuvent agir de façon autonome jusqu'à 30 mètres de distance de leur base (sans câble donc) grâce à des évolutions de la norme radio Bluetooth.
Et même si vous dépassez cette zone de 30 mètres, l'appareil peut stocker jusqu'à 12 000 codes différents avant de les décharger sur sa base par radio dès que vous êtes revenu dans la zone des 30 mètres, et ce, en appuyant sur un simple bouton !
→ plus
Plus d'articles (7 articles sur 2 pages):
|