La gamme de terminaux point de vente de Toshiba-Tec est assez large et composée de TPV intégrés mais aussi de terminaux modulaires. Nous allons d'ailleurs nous intéresser au TPV modulaire ST-7000. Bien que ce soit un PC, il a vraiment été conçu pour l'équipement du commerce et bénéficie d'une grande fiabilité. Il peut, par exemple, être équipé d'un onduleur interne ! C'est un grand atout, surtout si plusieurs terminaux sont connectés entre eux en réseau.
Pouvez-vous nous présenter votre gamme Terminaux Point de Vente (TPV) ?
C'est une gamme complète qui couvre quasiment tous les besoins du marché, grâce notamment à la complémentarité de nos produits intégrés (d'un seul bloc, ndlr) et de nos produits modulaires.
Effectivement, les TPV modulaires ne sont pas si courants chez les grands constructeurs.
Cela tient au fait qu'à l'origine Toshiba-Tec couvrait essentiellement la grande distribution alimentaire. Dans cette activité, il faut des TPV modulaires, puisque des imprimantes multifonctions sont utilisées et que l'afficheur-client n'est pas fixé à l'endroit où se trouve l'unité centrale.
Quelles machines proposez-vous dans la gamme modulaire ?
Essentiellement notre nouveau TPV ST-7000, qui remplace petit à petit le TPV ST-6500. Ce sont donc deux produits modulaires qui suivent la même logique : une unité centrale sur laquelle on va connecter divers périphériques.
Ce sont donc des produits que l'on va installer essentiellement dans tous les commerces qui ont besoin d'une certaine souplesse dans le choix et le positionnement de leurs périphériques de caisse.
Comme on l'a vu, c'est le cas de la grande distribution alimentaire, mais cela peut aussi concerner les commerces indépendants qui ont des espaces bien définis sur leurs comptoirs pour leurs périphériques de caisse.
Quels sont les points forts du ST-7000 ?
C'est une machine extrêmement robuste. Elle est d'un coût peut-être un peu supérieur aux produits de nos concurrents, mais c'est largement justifié par une robustesse exceptionnelle.
Elle bénéficie aussi d'une large connectique qui permet de connecter de nombreux et divers périphériques. Le ST-7000 intègre ainsi 2 ports PCI, 6 ports série RS-232 (dont 4 alimentés), 2 ports USB 2, 4 ports USB retail alimentés, 2 ports tiroir-caisse, 1 port parallèle, 1 port VGA, 1 port réseau 10Base-T/100Base-TX, et 1 sortie d'alimentation 24v pour une imprimante-ticket.
En option, un onduleur peut être intégré à l'intérieur de la machine. Deux disques durs internes 3" peuvent également être installés. Au niveau sécurité, l'accès au bouton d'interruption et au lecteur de CD est protégé par un capot doté d'un verrou à clef.
Grâce à la puissance de son alimentation et à sa connectivité adaptée, le ST-7000 peut alimenter tous ses périphériques. Le disque dur, la carte mère, et l'onduleur sont montés sur des racks extractibles, ils sont donc facilement changeables.
Fin de la DOUZIEME partie (à suivre).
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Toshiba ST-70 : des câbles astucieusement cachés !
Toshiba-Tec ST-60-C5 : Caisse enregistreuse tactile fixée au mur !
Toshiba-Tec ST-70, terminal point de vente très silencieux et sans bouche d'aération !
Toshiba-Tec : Renouvellement vers le TPV tactile
Toshiba-Tec : Positionnement des importateurs - Pérennité des pièces détachées
Toshiba-Tec ST-70, le TPV qui n'a pas de problème d'hygiène !
Toshiba-Tec : Logiciel de front-office StoreMate - Logiciels de caisse partenaires (11)
C.S.I. POS : Caisse enregistreuse tactile avec scanner intégré
Olivetti Explora : Tactile mais aussi équipé d'un clavier programmable !
CSI POS : Un afficheur-client bien intégré !
Olivetti Explora : Lecteur de carte flash intégré
C.S.I. : Nouveau TPV ouvert à base PC