Voici notre dernier article sur notre série dédiée à la caisse tactile Bleep TS. Après avoir présenté de manière générale les solutions de Bleep, puis avoir parlé de ses variantes et de son bel écran client intégré, ainsi que de son imprimante-ticket et de son scanner omnidirectionnel, toujours intégrés au caisson du Bleep !, nous allons étudier aujourd'hui sa version murale, ainsi que sa possibilité de communiquer directement avec un TPE (carte bancaire), y compris pour traiter la CB sans contact !
Bleep commercialise donc une solution complète avec TPE (externe), appelée Bleep PayPOS, en partenariat avec le français Ingenico et un spécialiste du paiement, GlobalPayments, ce dernier n'étant pas implanté en France par contre.
Mais le PayPOS est quand même intéressant, car il est très bien intégré, le logiciel de caisse est aussi, bien sûr, directement relié au TPE, mais le PayPOS va plus loin, car il gère aussi le paiement CB sans contact.
Concrètement, le vendeur saisit la vente, le montant à payer s'affiche sur le TPE, le client approche sa CB à puce près du TPE (pas besoin d'insérer la CB dans le lecteur ni de taper le code secret), le TPE indique que la lecture est en cours.
Environ une seconde plus tard, il indique que la transaction est approuvée et le ticket de caisse s'imprime, sans autre manipulation du vendeur ou du client ! Malheureusement, je ne suis pas sûr que ce soit encore validé en France.
Le PayPOS, qui comprend le Bleep TS-910 ou 915, un TPE Ingenico iPP350, et un tiroir-caisse, a aussi la particularité de pouvoir être entièrement loué, y compris avec le logiciel de caisse.
Ces deux derniers éléments ne sont bien sûr pas obligatoires, mais l'intégration murale de l'imprimante-ticket et/ou du scanner est particulièrement intéressante ici, dans cette version murale. Il est en effet très rare de pouvoir intégrer efficacement tous ces éléments verticalement, dans un seul ensemble qui plus est.
N'oubliez pas que le scanner intégré est de type omnidirectionnel, il sera donc particulièrement efficace dans cette version murale : un code-barre pourra être présenté au scanner à plusieurs dizaines de centimètres si besoin, et le scanner pourra identifier un code-barre même si celui-ci est penché, oblique, etc.
Autre nouveauté de Bleep : le TS (mural ou comptoir) est proposé maintenant en version Android !
Je vous invite aussi à lire l'article parlant globalement des solutions Bleep, car cette entreprise propose de nombreux services et logiciels connexes : gestion du Cloud (données centralisées sur un serveur web) avec réplication locale des données, gestion des balances, systèmes de dosage, PDA de saisie, tablettes de consultation de menu et de commande pour les clients, etc.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
PosBank MiniOII : Une caisse enregistreuse à l'ancienne, mais avec Windows, tactile et raffraîchissante !
Bleep TS-910 / TS-915 : caisse tactile avec imprimante-ticket et scanner omnidirectionnel intégrés ! (2e partie)
Windows Embedded POSReady 8, spécialisé caisse tactile (POS) arrive bientôt !
POSLIGNE Odyssé 2 : la caisse tactile stylée renouvelée !
Caisse tactile Posiflex KS-6812 : Encombrement et prix réduits !
Colormetrics P2000/P2300 : classique mais efficace et pas cher !
4POS EyePOS 500/510 GT : Assez élégant et complet !
Bleep TS-910 / TS-915 : caisse tactile tout-en-un avec un superbe écran client intégré ! (1re partie)
Bleep : caisses tactiles britanniques complètes et efficaces !
Solumag : Assistance sur site - Grands comptes (3)
Solumag : Situation géographique - Concept (2)
Solumag, spécialiste dans la vente à distance de matériels de caisse (1)