L'imprimante Epson TM-H5000II a été la première imprimante de caisse multifonctions thermique / matricielle d'Epson. C'est un modèle imposant, peu à peu remplacé par le modèle TM-H6000. Mais c'est une imprimante qui continue à être commercialisée, car elle dispose d'atouts qui lui sont propres : notamment une importante largeur d'impression pour les factures (jusqu'au modèle A4, 135 mm de largeur) et la possibilité d'intégrer un afficheur-client sur son socle.
Comment est positionnée l'imprimante de caisse multifonctions Epson TM-H5000II ?
Elle a été notre premier modèle de caisse multifonctions thermique / matriciel. La TM-H5000II n'est ni plus ni moins que le mariage d'une imprimante-ticket thermique TM-T88II et d'une imprimante facture à plat TM-U590.
Sa particularité est d'avoir une largeur d'impression plus importante que la TM-H6000, puisque l'Epson TM-H5000 peut imprimer sur du format A4, jusqu'à 135 mm de largeur. Elle peut imprimer les données de manière verticale ou horizontale sur la facture.
De plus, elle peut imprimer simultanément jusqu'à 5 exemplaires d'une facture (1 original + 4 copies), c'est très utile par exemple dans les milieux hôteliers.
Depuis la sortie de l'imprimante de caisse multifonctions Epson TM-H6000, le modèle TM-H5000 est-il toujours d'actualité ?
Ce n'est plus un modèle phare d'Epson, puisqu'il est effectivement remplacé peu à peu par la TM-H6000. Cette dernière étant nettement moins imposante que la TM-H5000. Mais il y a toujours une demande pour une imprimante de caisse multifonctions pouvant imprimer de larges factures, et la TM-H5000 répond à ce besoin.
En dehors de la largeur d'impression de facture, quels sont les autres avantages de l'imprimante Epson TM-H5000 ?
Une grande vitesse d'impression du ticket de caisse (technologie thermique de la TM-T88), une mémoire interne importante (384 Ko) pour les logos et les coupons (très utilisés en grandes surfaces), la possibilité d'intégrer un afficheur-client (l'afficheur Epson DM-D110) directement sur l'imprimante.
Quelles sont les caractéristiques techniques de l'imprimante Epson TM-H5000 ?
C'est donc à la fois une imprimante matricielle pour la partie factures-facturettes-chèques, et une imprimante thermique pour la partie tickets de caisse. L'impression de ces derniers est très rapide, avec la possibilité d'imprimer des codes-barres, des graphiques et logos, ainsi que des coupons (elle bénéficie d'une haute résolution d'impression : 180 dpi).
Elle peut être connectée via une interface série RS-232 ou une interface parallèle. Enfin, elle peut être équipée d'un lecteur de chèque MICR, ce qui permet de contrôler les chèques.
Fin de la SEIZIEME partie (à suivre).
Imprimante de caisse multifonctions - Imprimante-ticket - Imprimante chèque - Epson TM-H5000 - Epson TM-H5000II
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Imprimante multifonctions Epson TM-U950, entièrement matricielle, avec un lecteur MICR en option
Imprimante de caisse multifonctions Epson TM-H6000III, très rapide, y compris pour l'impression du chèque !
La nouvelle imprimante multifonction ultra rapide STAR HSP7000 !
Imprimantes de caisse multifonctions Epson TM-J7500 et TM-J7600 : jet d'encre !!
Imprimantes de caisse multifonctions jet d'encre Epson TM-J7000 et TM-J7100
Interfaces de communication ESC/POS d'Epson : un standard mondial !
Epson : Le Roi des imprimantes multifonctions !
Epson : Imprimantes de caisse jet d'encre !
Epson : Acteur global, du TPV à l'imprimante-ticket
Epson : Une gamme complète d'afficheurs-clients
Epson : Réseau de distribution - Équipe de la division Retail (2)
Epson : Leader sur les imprimantes-tickets depuis 20 ans ! (1)