Même Honeywell se met à faire des coques pour iPod Touch... Bon d'accord, ce sont des coques un peu plus professionnelles que d'habitude ! ;-) Mais le principe est le même : une petite ouverture en haut de la coque vous permet de l'ouvrir et d'y glisser votre iPod Touch. J'ai bien dit iPod Touch, et non iPhone. C'est une des originalités du produit et c'est bien vu : l'iPod est effectivement plus fin et léger que l'iPhone, moins cher, et parfaitement adapté à une utilisation de type PDA (par contre, il n'intègre que le WiFi, pas de 3G/4G).
Honeywell a quand même prévu de sortir très prochainement des versions pour iPhone et même pour iPad.
Avec la coque, l'iPod Touch est bien sûr plus lourd et bien plus encombrant, mais l'ensemble est raisonnable.
Cette coque lui permet de mieux résister aux chutes, mais ce n'est quand même pas un vrai PDA durci.
Avec un indice IP30, le Captuvo est juste protégé de la poussière et devrait mieux résister à des chutes de 50 cm / 1 mètre. Honeywell annonce quand même que son Captuvo est trois fois plus solide que les coques équivalentes.
Mais ses qualités principales ne sont pas là. Le boîtier d'Honeywell intègre déjà un imageur (scanner) 1D/2D vraiment rapide et efficace.
Sur le salon SITL, j'ai pu le manipuler à loisir, un vrai plaisir à utiliser.
L'imageur peut aussi scanner des codes-barres sur écran : QR Code par exemple.
Ce qui fait que le vendeur peut par exemple scanner un QR Code de promo sur l'écran du smartphone du client.
Détail important : l'imageur du Captuvo est connecté à l'iPod via le connecteur de l'iPod, et non le Bluetooth ou le WiFi, ce qui lui permet de communiquer très rapidement avec l'iPod, de manière fiable, et sans décharger la batterie...
Autre originalité : le Captuvo intègre une batterie, qui pourra renforcer la batterie de l'iPod. Déjà que ce dernier a une très bonne autonomie, l'ensemble peut maintenant tenir deux bonnes journées, d'autant que lorsque vous rechargez le Captuvo, les deux batteries sont rechargées simultanément, celle de l'iPod Touch et celle du boîtier.
Un lecteur de carte magnétique peut aussi être ajouté en option au boîtier. Il est bien intégré et ne dépasse pas sur les côtés, il ajoutera juste un peu d'épaisseur au Captuvo, le lecteur de carte étant placé dans le boîtier, sous l'iPod Touch.
Ce lecteur de carte magnétique (MSR) dispose d'une tête avec lecture cryptée.
Si c'est pour une chaîne ou un groupe de magasins, Honeywell peut aussi personnaliser le boîtier en imprimant votre logo au dos de la coque. Par contre, la couleur d'ensemble de la coque restera grise.
L'iPod Touch peut être très rapidement inséré ou retiré du boîtier. Honeywell a d'ailleurs conçu sont Captuvo dans l'esprit "Bring your own device" très à la mode actuellement, c'est-à-dire que l'employé peut apporter son propre iPod Touch (ou bientôt iPhone) et l'insérer facilement dans le Captuvo pour lui ajouter des fonctionnalités professionnelles.
L'iPod Touch peut quand même être associé plus étroitement au Captuvo, en sécurisant l'ensemble via une simple vis Torx au dos du boîtier.
Dans ce cas, l'iPod Touch ne pourra pas être retiré du Captuvo sans dévissage, c'est sécurisant en cas de chute par exemple.
Enfin, notez que le boîtier Captuvo est bien sûr compatible avec les caméras de l'iPod Touch, la coque ne les gênera pas.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Honeywell Dolphin 70e Black : concilier beau smartphone et PDA pro étanche et solide avec scanner, NFC, écran protégé et lisible au soleil, grosse batterie...
Tablette tactile Casio V-T500 : excellente tablette pour les marchés et l'utilisation mobile en magasin/restaurant
Dotel DOT H500 : PDA conçu pour la prise de commande en restaurant !
SimplePOS iPad Stand : support pour transformer l'iPad en caisse enregistreuse
Motorola MC40: PDA tactile Android, résistant aux chutes, personnalisable à vos couleurs, avec lecteur code-barre 1D/2D intégré (1re partie)
Tablette tactile Windows 8 : Microsoft facilite enfin la construction de petites tablettes à la fois multitouch et compatibles PC !
Ubiqconn Carpo : Tablette tactile durcie, utilisable en plein soleil, WiFi/3G, avec lecteur de carte magnétique, scanner code-barre, Windows ou Android !
Panasonic Eluga, étanche, écran OLED haute résolution, puce sans contact NFC: Pourquoi pas comme télécommande?
Solumag : Gamme complète de lecteurs code-barre !
Scanner code-barre KoamTac KDC 400 pour mobile IOS et Android (3e partie : utilisation, connexion au logiciel de caisse)
Douchette laser OPR2001 : Opticon ajoute la couleur !
Scanner code-barre KoamTac KDC 400 fixé sur mobile IOS ou Android (2e partie : autonomie, Bluetooth, type de code-barre, protection)