Pour ce test d'impression de l'imprimante-ticket POSligne ODP-200, nous avons connecté l'appareil avec un câble série RS232 et réglé la vitesse de débit sur 38400 bauds. Cinquante tickets de caisse ont été imprimés. Chaque ticket comprenait un logo (directement imprimé à partir de la mémoire de l'ODP-200, en double-largeur et double-hauteur), 38 lignes, dont 24 imprimées (14 lignes vides), ce qui fait au total une longueur de 18 cm (pour chaque ticket donc).
-
L'envoi, d'un coup, de 50 tickets de caisse sur l'ODP200, permet de calculer la rapidité de l'appareil, en prenant en compte la capacité de mémoire tampon de l'imprimante et la vitesse d'enchainement coupe / impression. Les 50 tickets ont été imprimés en 130 secondes, ce qui fait une moyenne de 2,6 secondes par ticket. La vitesse brute de l'ODP200 (150 mm/seconde) est assez ralentie en pratique par la coupe du papier et les petites pauses effectuées avant et après la coupe.
Pendant l'impression, nous n'avons pas dégagé le papier qui s'accumulait sur l'imprimante, ce qui n'a pas posé de problème de bourrage ou de coupe à l'ODP-200. Par contre, sur les 50 tickets de caisse, 5 ont été imprimés en double (le double étant en fait une toute petite partie du ticket original).
Nous avons fait de nombreux autres tests et le phénomène se reproduit régulièrement. Rien de très gênant, puisque le ticket original est imprimé en entier et que le problème ne se pose que lors d'un envoi important de tickets sur l'imprimante, mais si l'imprimante est installée en production, par exemple en cuisine de restaurant, et que de nombreux tickets risquent d'arriver en même temps, c'est une caractéristique à prendre en compte.
Il est à noter que l'impression avec logo prend 27 % de temps supplémentaire par rapport à une impression sans logo. La différence n'est pas si importante, car le logo graphique est ici enregistré directement dans la mémoire de l'imprimante. Si nous avions envoyé le logo à partir de l'ordinateur, l'impression aurait été bien plus longue.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner le test d'impression.
Imprimante-ticket - Imprimante-ticket thermique - POSligne ODP-200
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
POSligne ODP-200, imprimante-ticket design
POSligne ODP-200 : Envoi d'un logo dans la mémoire et utilisation du "Flash logo setup"
POSligne ODP200 : Test du niveau sonore
POSligne ODP200 : Changement de l'interface de connexion
POSligne ODP200 : Test de l'outil de configuration du driver
POSligne ODP-200 : Test de vitesse d'impression sans logo
POSligne ODP200 : Changement du capot de couleur
Imprimante-ticket matricielle Epson TM-U230, spécialement conçue pour être installée en cuisine de restaurant !
Gamme d'imprimantes-tickets matricielles Epson TM-U220 : Une fiabilité éprouvée !
Imprimante-ticket Epson TM-T90 : Grandes bobines de papier !
Imprimante-ticket Epson TM-T88IV : Indémodable !!
Imprimante-ticket Epson TM-T70 : Encastrable !